Err

Pourquoi garder l'huile 3 minutes en bouche ?

Une gouttelette d'huile mesure 400 microns lorsque vous la mettez à la bouche. La salive a des pouvoirs extraordinaires et va "émulsifier" cette gouttelette jusqu'à obtenir une taille de 8 microns.
Un travail INDISPENSABLE à l'assimilation de l'huile dans l'intestin : ce dernier demande une taille de 1 micron !

Pourquoi ne proposez-vous pas des gélules  ?

Il est vrai que cela aurait été plus pratique ! Dans le cas des lipides, l'action de la salive est indisensable. Or, une gelule arrive directement dans l'estomac et va ainsi manquer cette étape si importante. De plus, dès la bouche le cerveau est informé (une reconnaissance de l'aliment s'opère !) et les enzymes qui vont intervenir pour "traiter"nos acides gras sont  programmées.

Je n'arrive pas à prendre l'huile à la cuillère !

Oui,certains y arrivent sans problème d'autres non. C'est pourquoi nous insistons fortement sur un démarrage GRADUEL :  prenez les 15 premiers jours une cuillère à café. Vous allez installer une routine tout en vous habituant à consommer de l'huile. Mais surtout, gardez-la bien 3 minutes ! Vous allez voir, elle devient quasi liquide et est ainsi beaucoup facile à avaler.

Vous êtes un complément alimentaire ?

Non, nous sommes un aliment !
Mais le mode d'administration est celui d'un complément alimentaire. Il n'est pas lié à vos menus. Vous avez ainsi l'assurance de consommer chaque jour des oméga-3.

Pourquoi liez-vous oméga-3 et oméga-6 ?

Les deux sont des acides gras essentiels que l'on doit obligatoirement trouver dans notre alimenation. Or, ils sont en compétion car pris en charge par les mêmes enzymes. Notre alimentation d'aujourd'hui apporte trop d'oméga-6 (en moyenne en France, trois à 4 fois trop). Ainsi, le peu d'oméga-3 que nous consommons n'est pas/peu métabolisé par notre organisme. Ce dernier doit en effet gérer le trop plein d'oméga-6 au détriment des oméga-3.

Les oméga-3 végétaux contiennent-ils de l'EPA et du DHA ?

Il existe plusieurs types d'oméga-3. Le seul qualifié d'essentiel est le végétal (l'ALA) que les poissons gras, tous comme les humains (!), doivent consommer pour synthétiser d'autres types d'oméga-3 : l'EPA et le DHA.
Nous avons la capacité de fabriquer l'EPA et le DHA mais pour cela notre alimentation doit être équilibrée en oméga-6 et 3, c'est à dire présenter 4 oméga-6 pour 1 oméga-3. Or en France, nous consommons 15 à 20 Oméga-6 pour 1 oméga-3 (moyenne).
Après 65 ans néanmoins, cette capacité à métaboliser l'EPA et le DHA faiblit fortement.